Tin Tin Tiiiiin

Un hommage tribute to Renaud

tintintiiin

Tin tin tiiin, c’est un hommage, un peu irrespectueux, une formation Rock N’Roll (chant, guitares, basse, batterie). Deux petites heures de reprises un peu déjantées. Quelques tubes. Mais pas que. Parce que ça fait toujours du bien, et ça donne envie de dire à ses copains de ne pas foutre des larmes plein leur bière.

Quand on était gamins, dans la bagnole de nos vieux, en rentrant de chez les grands-parents le dimanche soir, on écoutait Renaud. Pas que évidemment, mais quand même…
Du coup, on voulait avoir une petite queue de rat décolorée, des jeans déchirés, des santiagos, des bandanas et des blousons de cuir. On parlait argot à l’école le lundi. Une mandale. Des grolles. La zone. Un futal… La classe !
On voulait pas être étudiants, jamais ! mais devenir gangster ou poète, respecter nos gonzesses et nos mômes et les aimer, à en crever et surtout, repartir dès que le vent soufflerait.
Bref, Renaud est notre idole, notre modèle et ses chansons ont toujours le goût de nos Carambars d’antan…

Quatre connards sur la ligne de départ !

En plein air

Le choix dans les dates

Contact diffusion

Olivia : 06 85 96 32 67
pantoumdiffusion@gmail.com

La Tendresse
Soirée à Chérac à la Maison Gaieté

Waouhhh la coque personnalisée

joli T-shirt

Nos t-shirts ont vraiment la classe

Musique tout terrain

Jean MATTHIEU

Bonjour, je m’appelle Matthieu et je suis fan de Renaud depuis que je suis tout petit.
Bonjour Matthieu.
C’est donc un incommensurable honneur de chanter ses chansons accompagné des plus grands musiciens de Charente.
C’est vrai que ça fait beaucoup de paroles à retenir mais quand on s’entraîne bien, vous savez, le cerveau, c’est comme un muscle.

Jean Bogdan

Bonjour, je m’appelle Bogdan, mais tout le monde m’appelle Boggy et je suis fan de Renaud depuis de nombreuses années.
Bonjour Boggy.
Non, mais, quand même, je préfère Bogdan.
Ah. Bonjour Bogdan.
Merci. Et donc, bah, voilà quoi. Je joue de la guitare sur une Gretsch blanche assez stylée que j’ai fait réviser parce qu’avant, elle avait tendance à se désaccorder un peu. Mais là, ça va mieux.

Jean Bash Julien

Bonjour, je m’appelle Julien et je suis fan de Renaud depuis toujours. Toujours !
Bonjour Julien.
En fait, c’est moi qui ai demandé à faire partie de Tintintiiin. Au début, ils m’avaient même pas appelé les trois autres crevards. J’ai dû aller chialer chez Jean PH : « Quoi ? Je suis pas assez bon pour vous. C’est ça ? Vous croyez quoi, que vous êtes mieux que moi ? Que vous allez trouver un bassiste meilleur que moi à Lautrait ? Que je vais pas avoir le courage de planter mon surin dans le gros bide de ton gros chanteur ? »
Ils ont dit OK.

Jean Pierre-Marie

Bonjour, je m’appelle Pierre-Marie mais on dit PH et le premier qui me demande pourquoi on dit pas « PM », je lui claque une cymbale de 24′ dans l’oreille. Et j’ai découvert Renaud l’année dernière quand Matthieu m’a appelé.
Bonjour PH.
Parce qu’en fait, comme je suis batteur et qu’il leur fallait un batteur, ils ont pensé à moi. Parce qu’un batteur c’est pas toujours simple à trouver. Faut de la volonté, quoi. Pour être batteur. Déjà, faut se la trimballer, la batterie. Faut une grosse bagnole. Moi, ça va, j’ai deux T4, donc, ça passe.

Jean Renaud

Nous, à Tintintiiin, on aime bien la déconne.

2025

22 mai : Chérac (17)
26 juil : Champdolent (17)
21 août : Chateaubernard (16)

Contact diffusion

Olivia : 06 85 96 32 67

pantoumdiffusion@gmail.com

Leave a Reply

La compagnie Pantoum

16 rue de fossés
16200 Jarnac

T: 06 88 33 99 38
E: pantoumasso@gmail.com

Articles récents